« Le monde du tourisme ne cesse d’évoluer et de se réinventer pour offrir aux voyageurs des expériences toujours plus enrichissantes et surprenantes. En 2022, plusieurs tendances et innovations se démarquent.
Tout d’abord, le tourisme durable et responsable prend de l’ampleur. De plus en plus d’acteurs du secteur, des hébergements aux voyagistes, mettent l’accent sur la protection de l’environnement et l’impact socio-économique positif. Les voyageurs sont également de plus en plus soucieux de leur empreinte écologique et cherchent des alternatives pour voyager de manière plus responsable.
Ensuite, la digitalisation du tourisme est en pleine expansion. Les nouvelles technologies comme la réalité virtuelle et augmentée permettent aux voyageurs d’explorer les destinations de manière immersive avant même de partir. De nombreux sites, comme celui de escapades urbaines, proposent des expériences virtuelles et des informations précieuses pour préparer au mieux son voyage.
Finalement, le tourisme local, ou « staycation », est une tendance qui s’est fortement développée avec la pandémie de Covid-19 et qui semble perdurer. Découvrir sa propre région ou pays est une manière de voyager respectueuse de l’environnement et qui permet d’apprécier la richesse de notre propre patrimoine.
En définitive, le monde du tourisme continue d’innover pour s’adapter aux exigences des voyageurs modernes, en quête d’authenticité, de respect de l’environnement et d’expériences inédites. »