« L’année écoulée a bouleversé plusieurs industries, y compris le tourisme. De nouvelles tendances se dessinent alors que les entreprises s’adaptent à la nouvelle normalité. L’une des tendances les plus marquantes est l’augmentation des voyages locaux et régionaux. Les personnes privilégient les destinations proches de chez elles plutôt que les longs vols internationaux. Les voyages en voiture sont privilégiés par rapport à l’avion.
Un autre changement notable est le recours accru aux réservations en ligne. Pour minimiser tout contact physique inutile, les gens préfèrent réserver leurs hôtels, activités et transports en ligne. En outre, certaines agences de voyages proposent désormais des services virtuels comme les visites de musées ou les visites guidées en ligne.
Enfin, le concept de voyages durables gagne également en popularité. Les gens sont de plus en plus conscients de l’impact de leurs voyages sur l’environnement et cherchent des moyens de les rendre plus écologiques. Le recours à des hébergements éco-responsables, à des modes de transport plus durables et à des activités respectueuses de l’environnement est une tendance qui perdure et qui devrait se poursuivre à l’avenir. »