« Le secteur du tourisme est en constante évolution et l’année 2022 ne fait pas exception. Plusieurs tendances émergentes et innovations révolutionnaires sont en train de redéfinir la façon dont nous voyageons.
Premièrement, le tourisme durable est sur toutes les lèvres. Les voyageurs sont de plus en plus conscients des impacts de leurs déplacements et recherchent des options plus responsables. Par exemple, ils sont attirés par le tourisme vert, préfèrent des destinations de proximité pour réduire leur empreinte carbone et utilisent des applications pour limiter leur consommation d’eau et d’énergie lorsqu’ils sont en déplacement.
Parallèlement, la technologie continue de remodeler le paysage du tourisme. L’utilisation de la réalité virtuelle pour des visites touristiques en ligne, le développement de l’intelligence artificielle pour un service client amélioré, et l’utilisation de la blockchain pour une plus grande transparence dans les réservations de voyages sont quelques-unes des principales innovations que nous voyons se développer.
Ces dernières tendances et innovations dans le secteur du tourisme montrent une belle prévisibilité de ce que le futur du voyage pourrait être. Le fait d’être au courant de ces nouvelles tendances nous aide à répondre plus efficacement aux attentes changeantes et de plus en plus exigeantes des voyageurs modernes. »